Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Financement Participatif

Monnaies alternatives

Prendre Place en vrai : présentation de l’équipe et du projet de tournée été 2022




Une nouvelle étape de Prenez Place ! s’ouvre: celle qui était à l’orgine de ce projet, à savoir de porter ces débats sur les places publiques.
Cette vidéo vous présente, avec une partie de l’équipe de Prenez Place virtuel ainsi que l’équipe artistique, ce que nous avons préparé pour cette forme « physique » des débats, que nous avons pu expérimenter une première fois en avril.

Pour que ce projet puisse voir le jour, car il a un coût en vieille monnaie « legacy » (transport / matériel etc.), nous avons choisi le financement participatif plutôt que les subventions ou le mécenat, et c’est donc à 100% vos contributions qui rendront possible, selon la somme, de 1 à 20 dates à travers la France entre juin et septembre.

Contribuer sur Helloasso :
www.helloasso.com/associations/association-pratiques-artistiques-scientifiques-paca/collectes/prenez-place-la-tournee-ete-2022

Contribuer en G1 ou en Bitcoin :

Contribuer

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Suggestions pour la suite :

video

Suite du cycle des propositions consacré aux monnaies locales avec aujourd’hui l’Eusko, Monnaie Locale du Pays Basque, présentée par Dante EDME SANJURJO 1 – L’Eusko : www.euskalmoneta.org 2 – Annuaire de l’Eusko : annuaire.euskalmoneta.org/ 3 – Le mouvement SOL des monnaies locales complémentaires : www.sol-reseau.org/ 4 – La carte des monnaies locales en France : umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-collaborative-des-mlcc_263466#7/47.528/2.725

PROPOSITION 5.4 / Les monnaies locales / L’EUSKO / Pays Basque

video

Le projet Bitcoin : comment est-il né, que permet-il ?
Nous l’avons constaté en abordant la question dans nos débats, c’est la proposition monétaire qui déclenche les plus vives réactions !
Mais il faudrait d’abord arriver à comprendre de quoi on parle, du fonctionnement de Bitcoin, la ou les problématique(s) qu’il cherche à résoudre et ce qu’il ouvre comme perspective d’avenir.

Voici donc une présentation du projet Bitcoin avec Pierre Noizat, ingénieur et créateur de Paymium, Assen Slim économiste et professeur d’université à l’INALCO et Sébastien Gouspillou entrepreneur dans le minage de Bitcoin

Plan de la présentation :
1/ L’origine du projet Bitcoin et ses intentions ?
2/ La pertinence de la technologie ?
3/ Le minage et l’écologie ?
4/ Bitcoin et la démocratie ?
5/ Evolutions et mutations possibles de Bitcoin ?

Proposition 2 / BITCOIN / Sébastien Gouspillou, Pierre Noizat, Assen Slim

Hello th

Donate

ere

Donate

Contribuer en Ğ1
Participer en Bitcoin
Déprimés par la chute des cryptos et le prix de l'essence ?
Investissez dans la seule valeur sûre : la rencontre et l'échange sur le sujet profond des crises successives que nous vivons ! Parlons création monétaire, trouvons les solutions à ce qui nous est présenté comme une fatalité.
Nous avons pensé un dispositif scénique et sonore unique pour recréer une forme d'agora dans laquelle la parole circule de manière décentralisée. De nombreuses villes sont disposées à nous recevoir, mais ne nous financent pas. Seul le financement participatif pourra rendre possible la réalisation de nouvelles dates :
parlons monnaie sur les places !