Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Duo 1 / LA MONNAIE ET LA DETTE ? Anice Lajnef & Bruno Theret

video
play-sharp-fill

Suite à l’acte 2 de la série de débats PRENEZ PLACE ! Anice Lajnef et Bruno Théret nous font le plaisir de prolonger leur discussion sur la monnaie et la dette.
Nous inaugurons là une série de débats à deux, plus courts destinés à approfondir des points précis et qui pourront s’intercaler au fil des rencontres que tissent ce projet.

Retrouvez les textes de Bruno Theret sur dauphine.academia.edu/BrunoTh%C3%A9ret
Suivez Anice Lajnef sur Twitter: twitter.com/AniceLajnef ou sur son blog Mediapart: blogs.mediapart.fr/anice-lajnef/blog

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Suggestions pour la suite :




Assen Slim et Anice Lajnef réagissent ici aux évènements de ces derniers jours : faillites bancaires (SVB, Crédit Suisse, etc.) et prennent de la hauteur pour mieux nous faire comprendre ce système monétaire, comment en sommes nous arrivés là, le risque d’effondrement systémique et les alternatives possibles.

*Anice parle souvent de QE : il s’agit du « quantitative easing », politique des banques centrales (FED – BCE) de création monétaire distribué à taux faibles jusqu’à la crise covid aux banques privées et sur les marchés financiers. C’est aujourd’hui la remontée de ces taux dans le but de lutter contre l’inflation qui met les banques en difficulté (monnaie plus rare).
*Il cite aussi son texte « l’antidote au chaos » que vous pouvez retrouver ici :
blogs.mediapart.fr/anice-lajnef/blog/250320/l-antidote-au-chaos

Duo 11 / Effondrement du système monétaire ? / Anice Lajnef / Assen Slim